Souscription  

Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur le lien qui t'amène sur cette page.
En prenant des actions, tu deviens co-propriétaire de la société et tu prends part aux décisions qui la concernent. Mais tu lui permets aussi de constituer son capital qui permettra de lancer concrètement le projet (acquisition des premiers stocks, investissements de départ, charges de départ,...).
Actuellement, une possibilité existe et est prévue par nos statuts :

  •   Actions de la classe A « Consommateurs – personnes physiques »  

Ce sont les actions « principales » qui s’adressent à celles et ceux qui veulent pleinement s’engager dans le projet. D’abord, tu deviens co-propriétaire de la société coopérative wAnderCoop et participe ainsi aux décisions qui la concernent.
Ensuite, tu peux accéder au magasin comme client. Enfin, tu t'engages à participer à la vie de la coopérative en consacrant 3 heures par mois à la gestion de celle-ci.
Ces actions ont une valeur d’acquisition de 100€ et la possession des actions de ce type est limitée à 50 actions par coopérateur ou coopératrice.

  1. wAnderCoop est une société qui ne recherche pas le profit ni l’enrichissement des ses actionnaires. A ce titre, aucun dividende n’est prévu.

  2. Le principe coopératif que nous poursuivons se traduit notamment dans le fait suivant : « 1 coopérateur = 1 voix », et ce, quel que soit le nombre d’actions détenues par les coopérateurs. A l’exception des droits différents qui sont liés aux types d’actions. Pour plus de précisions, nous vous renvoyons aux statuts

  3. Les actions sont remboursables selon les dispositions légales et statutaires. Néanmoins, nous attirons votre attention sur un certain niveau de risque à cet égard. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de la « note d’informations relative à l’offre publique d’actions de classe A, B et C par la société coopérative wAnderCoop »

  4. L’investissement financier ne doit pas être un frein à votre volonté d’engagement. Plusieurs possibilités existent à cet égard. Contactez-nous via info@wandercoop.be

  5. Dans le cadre du Tax shelter pour les petites entreprises qui débutent,vous pouvez bénéficier d’une importante déduction fiscale à hauteur de 30 ou 45% de votre investissement (voir conditions )

    Clique ici pour souscrire